Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Newb

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Newb
Mercenaire
Newb


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 29/03/2005

Newb Empty
MessageSujet: Newb   Newb EmptySam 25 Mar à 20:03

Ca fait tellement longtemps que je suis pas venu que tt le monde doit m'avoir oublié.lol

Ben voilà moi c'est Newb, j'ai 29 ans (mais j'ai su garder intacte l'innocence et la fraicheur des 1er jours Wink ) et je suis en formation à l'AFPA de roubaix (pov ville ^^). Formation en informatique et reseaux.
Sinon je suis de Gironde, plus precisement de Hourtin, à une soixantaine de km de bordeaux.
Je suis grand, beau, sensuel, d'un charisme fou et extrement prétentieux et menteur. Mr.Red
Plus serieusement, je fais 1m67 pour 80kg. et oui j'ai des petites poignées d'amour. lol.
Ca fait un moment que je connais ce forum mais ca fait bien 6 mois que je viens plus car pas d'acces internet la ou je suis hebergé.
Mais comme maintenant c bon, ben me revoila.

Voila les ptits gars. Bisouxx a tous et spécialement a ceux qui se rappellent encore de moi (heuuuu, y en a dites!?)
Revenir en haut Aller en bas
tobynou
Capitaine
tobynou


Nombre de messages : 812
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 26/04/2005

Newb Empty
MessageSujet: Re: Newb   Newb EmptySam 25 Mar à 20:12

bien sur que je me rappelle de toi mon pti newb!!!
en tout cas je suis content de te revoir peut etre ranimera tu un petit peu ce forum qui en a grand besoin!!!

et ta raison roubaix ca pu!! moi jsui de dunkerque et jprefere largement!!!
bon courage pour ta formation c'est pas toujours évident ( oui jte comprend j'ai une maitrise en informatique et réseaux!)

et pour ceux qui le connaissent pas, c'est pas vrai il vous ment il n'a pas gardé l'innocence de ses premieres années!!! lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tobynou59.skyblog.com
Newb
Mercenaire
Newb


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 29/03/2005

Newb Empty
MessageSujet: Re: Newb   Newb EmptySam 25 Mar à 23:08

Comment oses-tu ainsi trahir ma confiance!! Laughing
Mais si môssieur que j'ai gardé l'innocence des 1eres années, mais jusqu'à un certain degrès : Chu pas un bisounours non plus, 'faut pas exagérer.
Sinon ca fait plaisir de revenir ici. Je vais essayer de participer à la vie du forum du mieux que je peux.
Tobynou oui on est d'accord: Roubaix ca pu du c... mais bon ya Lille pas loin heureusement.
Pour la formation merci, c'est clair c'est pas facile du tout. Mais c'est passionnant donc on s'accroche.
Revenir en haut Aller en bas
tobynou
Capitaine
tobynou


Nombre de messages : 812
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 26/04/2005

Newb Empty
MessageSujet: Re: Newb   Newb EmptyDim 26 Mar à 14:17

pour en revenir a ta formation newb!!
tu as déja des projets de boulots ( ou meme des propositions , voir des perspectives) !!
parce que je te le dit c'est franchement pas évident de trouver dans la branche!!
ca fait 2 ans que moi je cherche et je ne trouve pas!! a part des boulots a 2 balles et le dépannage de pc au black!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tobynou59.skyblog.com
Newb
Mercenaire
Newb


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 29/03/2005

Newb Empty
MessageSujet: Re: Newb   Newb EmptyDim 26 Mar à 15:28

Ben je sais oui. On a été averti que c'était pas evident du tout. Pour le moment je suis en recherche de stage pour le mois de septembre.
Sur bordeaux c'est peut-etre plus facile,mais a verifier.
Enfin bon faut pas desespérer. Mais c'est clair ca sera pas evident evident. A moins d'aller vers un job style Helpdesk (genre chez wanadoo ou chépa ^^)...
Revenir en haut Aller en bas
tobynou
Capitaine
tobynou


Nombre de messages : 812
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 26/04/2005

Newb Empty
MessageSujet: Re: Newb   Newb EmptyJeu 30 Mar à 13:19

tu peux m'en dire plus sur ta formation newb?
combien de temps ca dure ? quels sont les sujets que tu aborde (programmation? beurk) et en réseaux tu fait quoi?
et surtout pourquoi tu est venu la faire a roubaix??????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tobynou59.skyblog.com
Newb
Mercenaire
Newb


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 29/03/2005

Newb Empty
MessageSujet: Re: Newb   Newb EmptyJeu 30 Mar à 16:00

c'est une formation Afpa: Technicien superieur gestionnaire de ressources Informatiques (TSGRI). Ca dure 11 mois (fini le 4 novembre prochain).

En fait c'est super large comme formation. Je te donne le descriptif de la formation (résumé car y a le complet qui fé 3000 pages ^^).
AFPA ROUBAIX

Formation : Technicien supérieur en gestion de ressources informatiques

Formation professionnelle homologuée de niveau 3 (bac + 2)

LISTE DES SEQUENCES DE FORMATION

1 - Suivre et optimiser les performances des serveurs informatiques
2 - Gérer les comptes et les droits des utilisateurs du système informatique
3 - Gérer la sécurité d'accès aux ressources en respectant l'annuaire du système informatique
4 - Exploiter les réseaux informatiques de l'entreprise
5 - Suivre et optimiser les performances de la messagerie
6 - Suivre et optimiser les performances des bases de données
7 - Suivre et optimiser les performances des applications métier du système informatique
8 - Administrer la production informatique
9 - Gérer la sécurité physique des ressources informatiques
10 - Renseigner et exploiter les indicateurs de suivi de la qualité de la production informatique
11 - Exploiter les infrastructures de télécommunications du système informatique
12 - Utiliser l'anglais dans son activité professionnelle en informatique
13 - Rétablir la production dans les conditions habituelles suite à un incident d'exploitation
14 - Mettre en exploitation une ressource informatique (Script d’automatisation)
15 - Assister et conseiller les utilisateurs suite à une évolution du système informatique
16 - Former aux nouveaux outils informatiques les utilisateurs et le personnel informatique
17 - Evaluer de nouvelles ressources informatiques et participer à leurs choix
18 - Proposer des solutions pour améliorer l'exploitation courante de tout ou partie des ressources informatiques
19 - Préparer les contrats de services avec les directions utilisatrices de l'informatique
20 - Participer à l'élaboration des budgets du service informatique
21 - Garantir que les contraintes de la production informatique sont prises en compte par les projets de développement d'applications
22 - Rechercher et analyser les informations sur les changements dans l'entreprise
23 - Rechercher et analyser les informations sur les évolutions technologiques en informatique (veille)

LISTE DES PLATE-FORMES ET ENVIRONNEMENTS ETUDIES

- Windows 98, 2000 Pro et Server, XP Pro / Linux (Redhat 9) Serveur Samba
- IIS, ISA Server, Exchange Server 2000
- WSH (vbs)
- SQL Server
- Norton GHOST / TREND Server (solution antivirale)
- CISCO Academy (CCNA)

On a terminé y a quelques semaines l'academie cisco. C'est intéressant mais c'est lourd!! c bcp de lecture avec des exam ts les jours. heureusement il ya aussi pas mal de manip sur routeurs.

La on est sur la partie administration (serveurs sous windows, active directory, sauvegardes, automatisation des taches etc).

Voila. lundi script batch et vendredi prochain 1ere eval...


Sinon je suis venu à roubaix parce que j'avais pas le choix. Pas de place ailleurs, et listes d'attentes de plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
Mun-su
Mercenaire
Mun-su


Nombre de messages : 322
Localisation : en train de dormir
Date d'inscription : 19/06/2005

Newb Empty
MessageSujet: Re: Newb   Newb EmptyJeu 30 Mar à 17:08

ben ca a rien à voir avec t'as formation mais j'adore ton avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Newb
Mercenaire
Newb


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 29/03/2005

Newb Empty
MessageSujet: Re: Newb   Newb EmptyJeu 30 Mar à 17:17

Merci. en fait Je l'ai fait à partir d'un fond d'écran trouvé sur le net ya longtemps.
Le liens du fond d'écran si tu es intéressé: http://www.deviantart.com/view/5374909/
Revenir en haut Aller en bas
Mun-su
Mercenaire
Mun-su


Nombre de messages : 322
Localisation : en train de dormir
Date d'inscription : 19/06/2005

Newb Empty
MessageSujet: Re: Newb   Newb EmptyJeu 30 Mar à 18:04

merci pour le lien, j'ai pris l'image Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Newb Empty
MessageSujet: Re: Newb   Newb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Newb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bla Bla :: Presentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser